CarPostal remporte un appel d’offres en France

BK

CarPostal remporte un appel d’offres en France
CarPostal France remporte à nouveau un appel d’offres dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après le gain du réseau urbain de Menton au printemps dernier, c’est l’Agglomération de Salon de Provence qui confie l’exploitation de son réseau de transports urbains à CarPostal France. Ce mandat représente un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.
La Communauté (d’Agglomération) Agglopole Provence a attribué l’exploitation de son réseau urbain à CarPostal France SAS. Le nouveau contrat de délégation de service public prendra effet le 1er janvier 2014 pour une durée de cinq ans. Ce gain porte désormais à huit le nombre de réseaux urbains.

Un mandat d’envergure
L’agglomération de Salon de Provence, située dans le département des Bouches-du-Rhône au nord de Marseille, recense près de 80’000 habitants. Le mandat de transport comprend l’exploitation de 5 lignes urbaines cadencées, 4 lignes navettes P+R (parkings vers centre-ville) – dont 2 exploitées par deux véhicules électriques – , 5 lignes périurbaines, 5 services scolaires, une navette touristique ainsi que deux services de transport à la demande. Avec ce gain, CarPostal augmentera son personnel de 80 agents, dont 71 conductrices et conducteurs repris à l’exploitant précédent. Les 49 véhicules sillonneront 2 millions de kilomètres par an. Les autorités locales prévoient de développer les transports publics puisque, dès le 1er juillet 2014, le réseau de transport sera restructuré avec une augmentation importante des prestations (environ 300'000 kilomètres supplémentaires par an). Ce mandat représente environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires répartis sur 5 ans. Dans son offre, CarPostal a privilégié le tissu économique local en la complétant avec 16 véhicules sous-traités à des partenaires autocaristes locaux. La qualité des prestations, la communication et les actions de conquête de nouveaux clients ont été les principaux critères de ce choix.