Les produits du Groupe Chèque Déjeuner labellisés « Origine France Garantie »

BK

Modèle de réussite à la française, le Groupe Chèque Déjeuner obtient, le 22 avril 2013, la labellisation « Origine France Garantie » remise par l'association Pro France après un audit effectué par Bureau Veritas Certification, dans une démarche de valorisation des produits de fabrication française. Le Groupe Chèque Déjeuner, entreprise emblématique en France, prouve depuis près de cinquante ans qu'il est possible de réussir économiquement en entreprenant autrement.

Depuis le 22 avril 2013, les titres du Groupe Chèque Déjeuner sont labellisés « Origine France Garantie ».
Ce label concerne l'activité de fabrication de :
• Carnet de titres de paiement prépayés
• Lettres-chèques prépayées
• Chèque à l'unité prépayés
Les produits du Groupe Chèque Déjeuner labélisés sont les Chèques Déjeuners mais aussi les Chèques Cadhoc, Chèques Lire, Chèques Disque, Chèques Culture, Chèques Domicile, Chèques de Service / CAP, Chèque Bénévole, Chèque Volontaire et Adéquation.

Par ailleurs, les titres prépayés papier du Groupe Chèque Déjeuner sont en cours de certification PEFC 100%. Ainsi, l'alliance des certifications PEFC 100% et « Origine France Garantie » assurera l'origine responsable de tous les titres proposés par le Groupe Chèque Déjeuner en France.

« Origine France Garantie », la marque qui informe les consommateurs

Depuis le 19 mai 2011, un nouveau label « Origine France Garantie » promeut les produits de fabrication française. Après presque deux années d'existence, il est aujourd'hui incontournable pour les entreprises qui souhaitent valoriser le « Produire en France » tant auprès des consommateurs qu'à l'export, et défendre l'industrie et le savoir-faire français.

Créée par l'association Pro France, le label « Origine France Garantie » est attribué après un audit effectué par un organisme certificateur indépendant.

Ce label peut être accordé à divers types de produits à partir du moment où ceux-ci répondent à deux critères obligatoires et cumulatifs : les produits prennent leurs caractéristiques essentielles en France et au moins 50 % de leur prix de revient unitaire est acquis en France. Le respect de ces critères est contrôlé de manière opportune chaque année.
Ainsi, le label est un gage de qualité et de fiabilité à l'heure où le consommateur attend une information plus transparente sur la traçabilité des produits qu'il achète.