Chacun peut apporter sa touche Croix-Rouge : 400 jeunes se mobilisent dans toute la France pour montrer leur engagement et faire connaître leurs actions solidaires

BM

Parce que chacun peut apporter sa touche Croix-Rouge, le samedi 10 novembre 2012, la Croix-Rouge française organise son premier Red Touch’Day, qui mobilisera l’ensemble des équipes jeunesse de l’association auprès du grand public et des personnes vulnérables. Une trentaine d’opérations sera organisée dans toute la France, accompagnée d’une grande mobilisation sur les réseaux sociaux, afin de valoriser la diversité des actions des jeunes à la Croix-Rouge et mettre en avant son appel à initiatives solidaire Red Touch’.

Red Touch’ : l’appel à initiatives de la Croix-Rouge française
Destiné à tous les jeunes de 13 à 30 ans : bénévoles de la Croix-Rouge française, étudiants, collégiens… tous les jeunes qui ont une idée solidaire et qui souhaitent passer à l’action, Red Touch’ leur permet de bénéficier d’un accompagnement financier et méthodologique pour concrétiser leur projet, pourvu qu’il rentre dans l’un de ces 5 domaines d’actions : la solidarité, la santé, la citoyenneté, l’interculturel et l’environnement.

Red Touch’ Day : les jeunes se mobilisent dans la rue et sur les réseaux sociaux
Le samedi 10 novembre 2012, les équipes jeunesse mais aussi tous les jeunes et les acteurs Croix-Rouge qui le souhaitent, participeront au tout premier Red Touch’Day. Ils se mobiliseront pour valoriser la diversité des actions et des initiatives des jeunes qui s’engagent et pour donner une autre image de la jeunesse, actrice de changement et de solidarité. La Croix-Rouge souhaite ainsi poursuivre et amplifier la dynamique lancée il y a 3 ans avec son Projet Jeunesse.
Au programme de cette journée, une trentaine d’actions seront menées dans 34 départements, tels que des petits-déjeuners solidaires, des collectes de matériel, des actions de prévention des risques liés à l’alcool, des actions de sensibilisation à la lutte contre les discriminations ou encore des animations intergénérationnelles au sein d’établissements pour personnes âgées dépendantes…
Parallèlement, afin de faire le lien entre toutes les équipes participantes et partager cette journée avec le plus grand nombre, une grande mobilisation aura lieu sur les réseaux sociaux. Elle permettra de symboliser la diversité des engagements à la Croix-Rouge et de mobiliser les participants et le grand public. Tous les jeunes pourront, à l’aide de sourires « 100% naturels » à découper, prendre des photos d’eux-mêmes, d’autres bénévoles, du grand public, des participants aux actions et de tous ceux qui le souhaiteront et les poster sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+,…

Le site dédié aux projets Red Touch : http://redtouch.croix-rouge.fr


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :