La filière butane et propane soutient des collectivités locales dans leurs projets de rénovation énergétique de bâtiments publics

CFBP

Le secteur des bâtiments contribue à près du quart des émissions nationales de gaz à effet de serre et représente plus de 40 % de l’énergie finale consommée sur le territoire français. C’est pourquoi il fait l’objet d’engagements ambitieux de la part de l’État qui s’est fixé comme objectif à travers la loi Grenelle I de réduire les consommations d’énergie des bâtiments existants d’au moins 38 % d’ici à 2020.

Dans cette perspective, le Comité Français du Butane et du Propane s’engage aux côtés de collectivités locales afin de soutenir la réalisation de travaux d’amélioration de la performance énergétique de bâtiment où le propane apparaît comme la solution énergétique de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire la plus adaptée.

Ainsi, le CFBP apporte son soutien aux travaux engagés depuis plusieurs mois par la commune de Saint-Pellerin (Manche) pour la rénovation et l’extension d’une salle de convivialité et sa mise en conformité avec les exigences du label « bâtiment basse consommation » (BBC). L’utilisation du propane - énergie facilement accessible dans les communes rurales - pour la production de chauffage et d’eau chaude contribuera à diviser par 4 le budget comme la consommation d’énergie et par 7 les émissions de GES.